Faq sur la transpiration

Pourquoi transpirons-nous ?

La transpiration est un phénomène naturel et indispensable à l’organisme. Au quotidien, elle permet de maintenir le corps à une température constante, d’éliminer les toxines et d’hydrater la peau. En savoir plus sur la transpiration.

Quel produit choisir pour lutter contre la transpiration ?

Il existe 3 types de produits qui agissent sur la transpiration : les déodorants, les anti-transpirants, et les détranspirants. Seuls les anti-transpirants et les détranspirants permettent de réguler le débit de la sueur. Pour comprendre les différences entre chacun et trouver le produit qui vous correspond le mieux, cliquez ici.

Comment lutter contre les odeurs de transpiration ?

Les odeurs de transpiration proviennent de la dégradation de la sueur par les bactéries naturellement présentes à la surface de la peau. Les déodorants, les anti-transpirants et les détranspirants ont une action anti-bactérienne qui empêche la prolifération des bactéries et donc la formation de mauvaises odeurs. Pour trouver le produit qui vous correspond le mieux, cliquez ici.

La pierre d’alun est-elle efficace contre la transpiration ?

La pierre d’alun agit comme un anti-transpirant classique, grâce à l’action des sels d’aluminium qui la composent. Elle a ainsi une action régulatrice en surface, mais elle ne permet pas de stopper la transpiration. Découvrez le mode d’action des anti-transpirants.

Les produits à base de pierre d’alun sont-ils sans sels d’aluminium ?

Non, la pierre d’alun est un composé de sels d’aluminium et de potassium. C’est une alternative au chlorhydrate d’aluminium, présent dans la plupart des anti-transpirants, mais ce n’est pas une alternative aux sels d’aluminium.

Peut-on se raser ou s’épiler avant d’appliquer un déodorant ou un anti-transpirant ?

Il est recommandé de ne pas s’épiler ou se raser avant d’appliquer un déodorant ou anti-transpirant. Cela permet notamment d’éviter les irritations et les picotements.