Faq sur l’utilisation des produits Etiaxil

Peut-on utiliser successivement un détranspirant Etiaxil le soir et un déodorant classique le matin ?

Oui. Le détranspirant Etiaxil a une action de fond sur la régulation de la transpiration. Un déodorant classique peut être utilisé de manière complémentaire pour l’hygiène quotidienne.

Quelle est la quantité de détranspirant Etiaxil à appliquer sur les aisselles ?

Deux passages haut/bas avec le roll-on suffisent pour que le produit soit correctement appliqué.

Pourquoi est-il recommandé d’utiliser les détranspirants Etiaxil le soir ?

Il est recommandé d’utiliser les détranspirants Etiaxil le soir car la transpiration est moins intense la nuit. Ainsi le produit a le temps d’agir pendant que le corps est au repos. Au lever, un simple rinçage suffit. Cela n’atténue pas l’efficacité du produit.

Les détranspirants Etiaxil peuvent-ils décolorer les vêtements ?

Dans certains cas, les détranspirants Etiaxil peuvent en effet décolorer les vêtements. C’est pourquoi il est recommandé de bien rincer le produit le lendemain matin, à l’eau et au savon.

Prendre une douche le lendemain matin modifie-t-il l’efficacité des détranspirants Etiaxil ?

Non. Les détranspirants Etiaxil agissent en bloquant l’ouverture du canal sudoripare. L’eau et le savon ne peuvent pas pénétrer dans le canal sudoripare, et ne modifient donc pas l’efficacité du produit.

Pourquoi arrive-t-il de ressentir des picotements après avoir appliqué un détranspirant Etiaxil ?

Les détranspirants Etiaxil contiennent de l’alcool et peuvent être irritants sur peau lésée. Il est recommandé de ne les utiliser que sur peau saine. D’autre part, le produit réagit au contact de l’eau présente dans les cellules de la peau, mais aussi en surface si la peau n’est pas suffisamment sèche. C’est pourquoi il est important de bien sécher votre peau avant l’application.
Astuce : utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le séchage de la peau, si celle-ci est humide.

Si l’irritation est trop gênante, il est préférable de suspendre l’utilisation d’Etiaxil quelques jours.

Que choisir entre les formules peaux sensibles et peaux normales ?

La formule peaux sensibles est à privilégier pour les peaux sensibles ou fragiles. Formulée à base de chlorure d’aluminium et de lactate d’aluminium, elle présente une efficacité comparable à la formule Peaux Normales.

A partir de quel âge peut-on utiliser Etiaxil ?

Les détranspirants Etiaxil sont recommandés à partir de 15 ans.

Est-il possible d’utiliser les détranspirants Etiaxil chez la femme enceinte ?

Les détranspirants Etiaxil ne présentent pas de risques particuliers chez la femme enceinte. Par précaution, il est toutefois recommandé de demander l’avis d’un médecin.

Est-il possible d’utiliser les détranspirants Etiaxil sur d’autres parties du corps ?

Oui. Les détranspirants Etiaxil peuvent être utilisés sur des zones de transpiration excessives autres que les aisselles ou les pieds, en prenant soin d’éviter les muqueuses (bouche, yeux, organes génitaux…) et dans la mesure où la zone d’application concernée ne recouvre pas plus de 10% des glandes sudoripares.

En cas de transpiration des mains ou de transpiration sur une autre partie du corps, il est recommandé d’utiliser le détranspirant Etiaxil Pieds Peaux Normales. Avant d’appliquer le produit sur la zone à traiter, faire un test au préalable sur une petite surface. Attendre 24h. En l’absence de réactions cutanées, le produit pourra être utilisé sur la surface à traiter. Eviter tout contact avec les yeux ou les muqueuses.

Où peut-on se procurer les détranspirants Etiaxil ?

Les détranspirants Etiaxil sont vendus en pharmacies et parapharmacies.